L’EFMA remporte le premier Concours Alpin du Pâté en croûte

Elise Grasset et Quentin Dutreux, apprentis en BP charcutier-traiteur à l’EFMA, ont été récompensés pour leur performance ainsi que leur professeur, formateur en charcuterie Hervé Perrot.  Après 2 journées de compétition et la délibération de 4 jurys Travail et 6 jurys Dégustation, les résultats ont été annoncés aux candidats des 4 CFA en lice (EFMA, Fontanil, SEPR et IMT).

Pour cette première édition, un jury d’exception était à l’honneur, composé notamment de :

• Denjean (Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur 2015)
  • Gobet (Champion du monde de pâté-croûte 2018)
  • Clavel (Président du syndicat des bouchers de l’Isère et Elu Isère de la CMA)
  • Casula (Champion du monde de pâtisserie 1993)
  • Mercotte la célèbre animatrice de télévision et blogueuse culinaire

Organisé par la Maison Familiale Rurale du Fontanil et l’EFMA, en partenariat avec le Syndicat de la Boucherie-Charcuterie de l’Isère et de la Savoie, le Concours Alpin du Pâté en croûte vise à mettre en avant la filière charcuterie et valoriser les apprentis charcutiers. L’occasion rêvée pour ces jeunes de dynamiser leur apprentissage et d’exprimer de manière concrète leurs compétences manuelles et artistiques en charcuterie.