Réagir en cas de difficultés

Vous rencontrez des complications financières dans votre entreprise ? Il y a sans doute des solutions à vos difficultés mais à condition de ne pas rester seul et de les partager avec un interlocuteur avisé !

Pour cela, adressez-vous à la CMA Isère. Des conseillers vous aident à analyser votre situation, à identifier avec vous les éventuelles causes (gestion de la trésorerie, charges de l’entreprise, rentabilité,…) et vous préconisent des solutions pour un retour à l’équilibre.

Un accompagnement sur-mesure des entreprises du secteur BTP de l’Isère a été mis en place >> Téléchargez la plaquette


Télécharger le pdf :

Trouver des solutions rapides

La CMA Isère fait le point sur l’activité de l’entreprise pour rétablir la situation.


Trouver des solutions rapides pour repartir du bon pied

Pour tout problème lié à un événement ou à une difficulté particulière, la CMA Isère apporte au dirigeant une approche globale de l’entreprise pour identifier les meilleures solutions qui s’offrent à lui.

Le chef d’entreprise peut alors rétablir la situation rapidement et reprendre confiance.

Faire un diagnostic de la situation

Le conseiller de la CMA Isère analyse les bilans de l’entreprise, étudie le chiffre d’affaires et le carnet de commandes, fait un état des dettes et des créances.
Il détermine ensuite les actions urgentes à mettre en œuvre pour rétablir la situation et construit des documents prévisionnels de gestion.
Il met également en place un tableau de bord avec des indicateurs utiles pour s’assurer de la bonne marche de l’entreprise.
Il est un contact privilégié pour faciliter l’étalement des dettes auprès de l’URSSAF, RSI, Trésor Public, banque, …
L’étude et l’analyse de la situation permettent la mise en place de solutions adaptées au niveau de la gestion et de l’organisation de l’entreprise.

L’accompagnement de la CMA Isère peut également amener le dirigeant à rechercher de meilleures conditions de règlement des fournisseurs, à négocier l’étalement de ses paiements ou les taux de ses prêts. Le conseiller l’accompagne dans ses négociations auprès des banquiers et l’aide à constituer un dossier de demande d’étalement notamment auprès de la commission d’action sanitaire et sociale (CASS) du RSI.

 

 

 

 

40 ans
de l'EFMA

40 ans de l'EFMA racontés en dessins

Youtube

Lire la vidéo

Découvrez la formation Analyser votre situation financière et votre activité

Formation de perfectionnement

à partir de 126 €*

Approfondir la structure financière du bilan

En savoir plus

Besoin d'un conseil ou d'un rendez-vous ?
Contactez-nous

Vous souhaitez créer, reprendre ou développer votre entreprise ? Un conseiller de la CMA Isère répond à vos questions.

Prendre rendez-vous