World Butcher’s Challenge

Du 17 au 22 mars 2018, 23 apprentis en BP 2ème année à l’EFMA se rendent en Irlande au championnat mondial de Boucherie : le World Butcher’s Challenge pour soutenir Godefroy Platon, ancien apprenti boucher à l’EFMA.

Godefroy Platon est un ancien apprenti en Brevet Professionnel Boucherie ayant validé son diplôme à l’EFMA en juin 2017. Dès septembre, il rejoint la « team junior » pour défendre le titre de la France.

En plus de leurs enseignants : Bruno Marion et Estelle Habouzit, les apprentis seront accompagnés par 2 artisans de renom : Pascal Clavel, président du syndicat des bouchers de l’Isère et Rémy Desmons, chef d’entreprise, mais aussi d’anciens apprentis de l’EFMA. C’est aussi l’occasion de renforcer les liens entre apprentis, EFMA, employeurs et anciens élèves.

Le World Butcher’s Challenge a lieu au Titanic Exhibition Centre de Belfast. Cet événement devrait attirer 250 bouchers venant d’Australie, Bulgarie, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Irlande, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et des États-Unis, ainsi que plus de 1 000 visiteurs.

En septembre 2016, en Australie, pour sa première participation, la France remportait le World Butcher’s Challenge. En mars 2018, en Irlande, l‘équipe de France boucherie remet son titre en jeu.

Le World Butcher’s Challenge a été créé dans le but de servir de tribune aux bouchers professionnels, à travers le monde, pour s’affronter et mettre en avant leur technique et leur créativité quant au travail du bœuf, de l’agneau et du porc et des spécialités de leurs pays respectifs.