Recueil de condoléances

Philippe Tiersen, président de la CMA Isère, est décédé suite à une contamination Covid-19.

Très apprécié de tous et très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de nombreux combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ces femmes et de ces hommes qui le font vivre chaque jour.

Il s’est particulièrement investi à porter haut les couleurs de l’apprentissage au travers du CFA de l’EFMA (Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat) à Bourgoin-Jallieu.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

Toute la famille de l’artisanat est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes.

En souvenir de Philippe Tiersen, un recueil de condoléances est mis en ligne pour que chacun d’entre vous puisse lui rendre hommage.

 

 

Écrivez un nouveau message dans le Recueil de condoléances

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
118 messages.
Jean-Yves BRENIER et les élus du bureau exécutif (Président de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné) a écrit le 20 mai 2021 à 17 h 48 :
C'est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de M. TIERSEN. Toutes nos pensées pour sa famille. Sincères condoléances.
OCCELLI Michaël (Membre associé CMA) a écrit le 3 mai 2021 à 20 h 30 :
Philippe, il me faudra du temps pour accepter ton départ. Nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois et commencions à mieux nous connaitre et nous appréciés. Tu étais mon mentor, un sage, un ami. L’artisanat perd un fidèle pilier, un grand président. Toutes mes condoléances à sa femme et sa famille. Au revoir président.
Chantal GESTAS (Présidente d'EGEE RA) a écrit le 3 mai 2021 à 20 h 12 :
L'ensemble des conseillers d'EGEE Rhône-Alpes présente leurs sincères condoléances à sa famille et à son équipe.
Cotte Francis (ex elu) a écrit le 29 avril 2021 à 7 h 35 :
c'est une immense perte dans la famille de l'artisanat , nous avons connu ensemble beaucoup choses à la chambre de métiers et ailleurs beaucoup de souvenirs resteront dans nos mémoires .toutes mes Sincères Condoléances a ses proches et a sa famille . Merci Philippe
Jérôme Riff et l'équipe Alpexpo (Directeur Général) a écrit le 29 avril 2021 à 7 h 24 :
C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de votre Président. Depuis plusieurs années, la CMA Isère est un partenaire important et apprécié d’ARTISA, salon des Créateurs d’Art de Grenoble et Philippe TIERSEN ne manquait jamais ce rendez-vous pour venir échanger avec les exposants et avec l’équipe Alpexpo. Tous appréciaient son écoute et l’homme affable qu’il était. Nous tenons à vous adresser nos plus sincères condoléances à vous, à ses collaborateurs de la CMA Isère, ainsi qu’à son épouse et ses enfants.
FASSINOT Christine (adjointe au maire de Grenay) a écrit le 28 avril 2021 à 22 h 24 :
Monsieur Alain CAUQUIL, maire de Grenay, les adjoints et conseillers de la commune, vous présentent leurs sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent dans la tristesse de ce départ si précoce et si cruel. Nous saluons l'engagement et le dynamisme de Monsieur TIERSEN.
SIAGI Equipe Auvergne Rhône-Alpes a écrit le 28 avril 2021 à 16 h 42 :
A l’image des services de la CMA 38, M. Tiersen était un homme d’ouverture, accueillant, sympathique et à l’écoute... Toutes nos condoléances à sa famille.
LANSARD Philippe (Président de la FFB AURA) a écrit le 28 avril 2021 à 15 h 51 :
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Philippe TIERSEN. Très engagé dans notre réseau FFB, administrateur de la Fédération régionale, membre de notre Conseil de l'Artisanat, Philippe était un homme de conviction, très apprécié et d'une grande humanité. Son dynamisme au service de l'artisanat, son dévouement pour ses collègues, sa gentillesse vont nous manquer. A son épouse , ses filles et tous ses proches, nous adressons nos très sincères condoléances ainsi que notre plus amical soutien dans ses moment difficiles.
Denu Valérie (Présidente tribunal de commerce de Grenoble) a écrit le 28 avril 2021 à 15 h 37 :
Au nom du tribunal, j'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de Philippe Tiersen et à ses proches. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la première fois il y environ un mois, après ma prise de fonction, et ai beaucoup apprécié cette première prise de contact, qui n'aura malheureusement pas de suite. Très cordialement.
chetaille guillaume (entreprise de proprté) a écrit le 28 avril 2021 à 9 h 27 :
Très sincères condoléances . Nous pensons bien évidement à toute sa famille !! J'ai eu le plaisir de l'avoir eu au téléphone et de bien converser avec lui. Il m'apparut un grand Monsieur, mais n'ai pas eu l'honneur de faire sa rencontre. Toutes nos pensées pour lui et ses proches.
VINCENT DELAITRE (Isere attractivite) a écrit le 28 avril 2021 à 8 h 29 :
Philippe Tiersen était membre du comité directeur de l'agence d'attractivité de l'Isère depuis sa création en janvier 2020; une collaboration précieuse a été mise en place alors pour mettre en avant l'excellence des savoir faire isérois. Toute l'équipe de l'agence partage la peine de ses équipes et de sa famille.
Billard Laurence (Directrice IUT2) a écrit le 27 avril 2021 à 19 h 02 :
La disparition brutale de Philippe a touché les conseillers et personnels de l'IUT2. Nous avons mené ensemble de beaux projets associant professionnels, adhérents de la CMAI et enseignants de l'IUT2. Merci pour ces initiatives et ce soutien au quotidien qui permettent de rapprocher artisans et étudiants et de les accompagner dans leurs projets professionnels. Merci pour cet investissement et ce temps consacrés à l'IUT2.
Pellicioli Nadine (Enseignante EFMA) a écrit le 27 avril 2021 à 17 h 14 :
Toutes mes sincères condoléances pour toute la famille et les proches de Monsieur Tiersen.
Arnaud GABET (directeur de cabinet du Maire de Bourgoin-Jallieu) a écrit le 27 avril 2021 à 13 h 26 :
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le départ de Philippe. Autour de l'EFMA de Bourgoin-Jallieu nous avions eu des échanges professionnelles riches et constructifs. toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
Christine PERRIN ELOY (CIBC ISERE SAVOIE) a écrit le 27 avril 2021 à 11 h 44 :
Toutes mes pensées les plus chaleureuses pour saluer un homme engagé et soutenir tous ses proches dans cette difficile épreuve.
TEMILI Malika (SAS ASSISTA GESTION) a écrit le 27 avril 2021 à 6 h 08 :
Sincères condoléances à tous les proches de M. Philippe Tiersen et à son équipe. Quelle tristesse...
Florent MARTIN (Gérant La Turbine à Saveurs) a écrit le 27 avril 2021 à 4 h 22 :
Même si la situation semble irréelle et que je me pince, Philippe tu nous as quitté!!! Tu sais la chambre des métiers reste aussi ta famille et ici comme là haut nous te retrouverons. Une amicale pensée et mes sincères condoléances à ton épouse ainsi qu' à tes proches qui doivent se sentir bien seuls sans toi maintenant.
Bonnefoy Laura (VP au CD 38 en charge de la dépendance) a écrit le 26 avril 2021 à 18 h 31 :
[i]mes sincères condoléances à toute la famille. Philippe Tiersen était très investi auprès de tous, auprès des collectivités, des artisans et commerçants, merci pour son investissement dans notre dispositif isereadom et pour son accueil toujours si bienveillant
Nicolas ALUSSI (CMA ISERE) a écrit le 26 avril 2021 à 16 h 15 :
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Philippe qui a toujours soutenu les projets et les Artisans Isérois et toujours à l'écoute des collaborateurs.
MESCHIARI JERÔME (INFORMATIQUE / CMA ISERE) a écrit le 26 avril 2021 à 15 h 58 :
Philippe , son départ m'attristant beaucoup, violente fût la nouvelle, C'est une grande perte pour nous tous de l'artisanat et nous ne l'oublieront pas ! Toutes mes condoléances vont à sa famille & ses amis ! Repose en Paix
Gasparoux Laura (Représentante du personnel de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes) a écrit le 26 avril 2021 à 15 h 48 :
C’est toujours une peine immense de perdre brutalement et trop tôt une personne investie, respectée et humaine tel que l’était le Président Philippe Tiersen. Je garderai le souvenir d’un homme à l’écoute, constructif et attaché à l’égalité de chacun lors de nos réunions du personnel. Sincères condoléances à ses proches.
Moncada Philippe (AMO / Destim) a écrit le 26 avril 2021 à 15 h 40 :
J'adresse toutes mes sincères et attristées condoléances à la famille de Philippe Tiersen, son épouse, ses enfants .. mais aussi à tous ses collaborateurs. J'ai pris plaisir à travailler avec lui dans ma fonction de conseil, son bon sens et son attention à ses interlocuteurs. Sa disparition si inattendue me touche.
Bernard PERRET (Président de la SEPR Auvergne Rhône Alpes) a écrit le 26 avril 2021 à 14 h 55 :
J'adresse mes très sincères condoléances à son épouse et ses filles dans ce moment douloureux. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Philippe en particulier au sujet de l'apprentissage et j'ai compris son engagement et sa détermination dans la défense de ce parcours de formation. Sa disparition nous touche énormément.
Christophe FOURNIER (EFMA) a écrit le 26 avril 2021 à 14 h 43 :
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Philippe que j'ai connu comme trésorier puis comme président de la CMA de l'Isère. Au delà de son soutient indéfectible de l'artisanat et de l'apprentissage, je voudrais dire que nos nombreuses discussions et échanges (notamment à WU JIANG) me permettent aujourd'hui de dire qu'il était une belle personne que j'appréciais beaucoup. Je présente toutes mes condoléances à tous ses proches.
Philippe SAUNIER-PLUMAZ (Président d'EXPLORJOB) a écrit le 26 avril 2021 à 14 h 38 :
C'est avec stupeur que j'ai appris le disparition de Philippe. Je me souviendrai d'un homme fondamentalement gentil et dévoué aux autres. Il est parti trop vite mais son souvenir m'accompagnera longtemps. Je vous transmets toutes mes condoléances, ainsi que celles de mon équipe qui se joint à moi pour vous soutenir pendant cette période douloureuse. Très amicalement.
Buret Stéphane (Président CMA loir et Cher 41) a écrit le 26 avril 2021 à 14 h 31 :
C’est une immense tristesse pour nous tous ! le départ de Philippe , ´L’artisanat est en deuil , J’adresse mes sincères condoléances à sa femme et ses proches , au nom de la Cma du loir et Cher . Qu’il repose en paix . Tristement , Stéphane Buret
Maria Bermudez (Assistante - CCI Nord Isère) a écrit le 26 avril 2021 à 14 h 03 :
Je présente mes sincères condoléances à son épouse, à ses filles, famille, amis proches et à l'ensemble des collaborateurs de la CMA Isère et partenaires. Je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve à vivre.
Filippi Lionel (Directeur de l'EUT) a écrit le 26 avril 2021 à 13 h 38 :
Le départ prématuré de Philippe est un véritable choc. La bienveillance et le sens de l'écoute ont toujours étayé nos échanges : j'ai aimé l'homme qu'il était. Je me permets une accolade virtuelle qui témoigne de ma profonde compassion envers sa famille et ses proches.
BALBERINI Corinne (CMA ISERE / CFE RM) a écrit le 26 avril 2021 à 13 h 37 :
Quelle tristesse et quelle stupeur suite au départ prématuré de notre Président. Je garderai le souvenir d'une personne simple et abordable. A son épouse, ses enfants, sa familles et ses proches, j'adresse mes sincères condoléances.
VIRON thomas (Directeur IMT/CCI) a écrit le 26 avril 2021 à 12 h 52 :
C'est une grande tristesse pour moi, professionnellement et personnellement. Philippe était une force tranquille, efficace, souriant, bienveillant, à l'écoute et investi. Son soutien à l'IMT et à l'école de la 2ème Chance était sans condition et dans un souci permanent d'aider les jeunes et de contribuer au développement des entreprises artisanales du bassin. J'adresse toutes mes condoléances à sa famille.
Montoya Hélène (Secrétaire APTI) a écrit le 26 avril 2021 à 12 h 52 :
L’artisanat est en deuil. Je  m’associe à la douleur de sa famille et de ses équipes. Toutes mes pensées vont vers son épouse et ses filles. Sincères condoléances à l'ensemble de ses proches auxquels je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Au revoir Président, au revoir Philippe Hélène Montoya, secrétaire APTI, Association Prévoyance  Travailleurs Indépendants.
Joseph Thierry (Conseiller délégué à l'emploi et à la formation ville de Bourgoin-Jallieu) a écrit le 26 avril 2021 à 12 h 35 :
C'est avec stupéfaction que j'ai appris le décès de Philippe Tiersen. J'ai pu longuement le côtoyer dans mes fonctions au sein de la Chambre de Métiers et apprécier son engagement au service de l'Artisanat. En ces douloureuses circonstances mes pensées vont à son épouse à sa famille et à ses proches. Je m'associe à leur peine et leur adresse mes plus sincères condoléances.
Régine Bourgeois (Département de l'Isère) a écrit le 26 avril 2021 à 12 h 27 :
Philippe Tiersen avait le sens du partenariat et s'est grandement et pleinement investit au service de ses convictions et de l'intérêt commun. Mes condoléances très sincères à ses proches
CLAVEL Pascal (Président de l'organisation professionnelle des Artisans bouchers de l'Isère) a écrit le 26 avril 2021 à 12 h 18 :
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Philippe Tiersen. Moi-même ainsi que les membres du conseil d’administration prenons part à votre peine et présentons nos sincères condoléances à son épouse , sa famille et ses proches. Pascal CLAVEL
GATET Florence (Responsable service apprentissage) a écrit le 26 avril 2021 à 12 h 01 :
C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris la nouvelle... Merci Philippe pour ton écoute et ton humanité, mais également pour avoir toujours mis tes convictions au service de l'artisanat. Le service apprentissage s'associe à moi pour présenter à son épouse, ses enfants et tous ses proches, nos plus sincères condoléances.
QUITERIO Emilie (Comptable de l'EFMA) a écrit le 26 avril 2021 à 11 h 36 :
C'est avec une très grande tristesse que j'apprends que Philippe TIERSEN nous a quitté brutalement. Mes fonctions de comptable m'ont permis de le côtoyer et d'échanger avec lui, quelque fois. Humain et proche de ses collaborateurs, il savait être à l'écoute des personnes qui l'entouraient. Merci pour toutes ses grandes choses que vous avez accomplies , votre investissement et votre soutien nous manqueront. Vous nous laissez le souvenir d'une belle personne partie trop tôt. Un grand merci pour tout...
Girod Pierre (Élu) a écrit le 26 avril 2021 à 11 h 17 :
Philippe nous manque déjà c’était un président investi et sérieux c’est un ami attachant que nous avons perdu Sincères condoléances
LESPINASSE Emmanuelle (Membre associé de la CMA) a écrit le 26 avril 2021 à 11 h 10 :
Les mots sont tellement difficile à écrire. Je partage votre tristesse.
BERTRAND Patrick (DAF) a écrit le 26 avril 2021 à 11 h 05 :
J'ai connu Philippe en tant que Trésorier puis Président de la CMA Isère. Il a toujours été à l'écoute, dans le partage, respectueux des règles financières mais aussi et surtout des personnes ! Abordable et disponible, tu resteras Philippe toujours présent dans mes pensées Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille,
Patrick PROTIERE (CMA 42) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 56 :
Pas de mots pour dire combien je suis touché par cette brutale disparition de PHILIPPE. Mes plus sincères condoléances à son épouse et sa famille.
PELLAT-FINET Sylvie (CPME Isère - Secrétaire Générale) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 53 :
Le départ de Philippe crée un grand vide autour de nous et notre chagrin et immense. Les mots nous manquent pour vous exprimer, à vous ses proches, toute la tristesse ressentie. Homme courageux, engagé pour les autres, un ami fidèle, son absence se ressent déjà et il va nous manquer énormément. Il nous manque déjà. Je vous présente mes condoléances les plus chaleureuses et vous assure de ma fidèle amitié.
SERVICE FORMALITES a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 35 :
Sincères pensées à la famille de notre Président qui a toujours défendu les intérêts de notre structure et plus généralement de l'Artisanat. Le service Formalités de la CMA Isère.
pascal clavel (OP des bouchers de l' Isère) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 31 :
Ce mercredi 21 Avril , c'est avec stupéfaction nous avons appris le décès de Philippe, lors de nos rencontres j 'ai appris à connaitre un homme de grande valeur et d'engagements. Sincères condoléances à sa famille , collègues et amis...
DE BARROS Emilie (SO.GE.MI.) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 21 :
Je n'aurais pas de mots pour vous consoler , je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments difficiles . J'ai énormément de souvenirs avec Philippe , 3 Mandats ensemble à la Chambre des métiers , de merveilleux souvenirs et de bons moments ensemble . Mes sincères condoléances à son épouse et sa famille . Peiné par cette perte, je partage votre chagrin . Amicalement Emilie DE BARROS
FOUILLET Patricia (CMA ISERE) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 17 :
Bien que dans de telles circonstances, les mots sont souvent inutiles, je tiens à souhaiter beaucoup de courage et de force à la famille et aux proches de Philippe Tiersen. C'était un président apprécié dont je garderai une belle image... celle d'un homme fort et posé avec ce bel esprit de coach sportif. Avec la crise sanitaire, nous ne pourrons pas nous rendre à la cérémonie cet après-midi mais come beaucoup des collaborateurs de la CMA ISERE, je serai présente en pensée pour cet au revoir.
AMELA GREGORY (ENSEIGNANT CUISINE EFMA) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 14 :
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition de Philippe. Je garderai beaucoup de bons souvenirs notamment lors de nos nombreuses représentations en Chine. Il était quelqu’un de très souriant, gentil, humble, bienveillant et très apprécié. Toujours présent pour défendre les valeurs de l'Artisanat. Il laissera un énorme vide derrière lui. J'adresse mes plus sincères condoléances à Michèle sont épouse, à ses deux filles, ainsi qu'à toute sa famille et ses proches.
Christophe Carron (Elu CMA / CCI Nord Isère) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 12 :
Je ne suis pas bon pour dire au revoir... Mais Philippe... ! Je suis si triste, blessé. Nos appels, mes demandes de conseils, ta joie de vivre et ta sympathie me manquent déjà, nos valeurs étaient si proches. J'ai une douce pensée pour ta famille et tes amis, je partage sincèrement leur peine. Humblement, tristement... au revoir copain.
Caroline HOEGY (Assistante de Direction CMA Auvergne-Rhône-Alpes) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 06 :
De tout cœur avec vous, son épouse, ses enfants, ses proches, dans cette terrible épreuve.... Je garderai le souvenir d'un Président respectueux du travail des équipes, à l'écoute, fervent défenseur de l'artisanat et de la formation. Reposez en paix Philippe.
Caccamo Nathalie (CACCAMO-ladacquoise, co-gerante) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 06 :
Mes plus sincères condoléances
OBINO Marie-Christine (EFMA) a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 05 :
Difficile de trouver les mots justes en de telles circonstances. " Que son ame repose en paix et que vos coeurs retrouvent la lumière bientôt" Je vous présente mes plus sincères condoléances.