Recueil de condoléances

Philippe Tiersen, président de la CMA Isère, est décédé suite à une contamination Covid-19.

Très apprécié de tous et très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de nombreux combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ces femmes et de ces hommes qui le font vivre chaque jour.

Il s’est particulièrement investi à porter haut les couleurs de l’apprentissage au travers du CFA de l’EFMA (Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat) à Bourgoin-Jallieu.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

Toute la famille de l’artisanat est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes.

En souvenir de Philippe Tiersen, un recueil de condoléances est mis en ligne pour que chacun d’entre vous puisse lui rendre hommage.

 

 

Écrivez un nouveau message dans le Recueil de condoléances

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
118 messages.
Diat Dominique de Première vice présidente CMA Allier a écrit le 26 avril 2021 à 10 h 04
très attristée par cette terrible nouvelle , je vous présente mes sincères condoléances en ce moment si douloureux.
Pierre-Luc PETIT-DELCLEVE de SGA '' Ressource '' CMA Auvergne Rhône-Alpes a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 58
Je vous rendre un hommage personnel au président Philippe Tiersen, décédé il y a quelques jours de la Covid 19. Je l'ai connu au bureau de la CMA Auvergne Rhône-Alpes actif et engagé à défendre l'artisanat et les artisans de l'Isère et de la région Auvergne Rhône-Alpes avec conviction et passion. J'ai connu aussi l'homme chaleureux et attentif lorsqu'il nous a reçu au CFA de Bourgoin-Jallieu il y a quelques semaines en défenseur de l'apprentissage. Je transmets mes condoléances les plus sincères à sa famille, les élu(e)s et le personnel des CMA Isère/Auvergne Rhône-Alpes touché(e)s par le décès brutal du président Tiersen.
MOYNE Jean Philippe de MOYNE TRADITION a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 52
J'adresse toutes mes condoléances à son épouse , sa famille, ses amis et proches. M. Tiersen était une personne aussi engagée que sympathique. Il avait à coeur de défendre nos valeurs. Il a marqué nos esprits. Une grande perte pour nous, artisans du bâtiment.
Azucena HERNANDEZ de Membre associé CMA Isère a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 45
J'adresse à la famille et proches de Philippe, mon parrain et ami, notre président si dévoué, empreint de gentillesse et humilité, toujours à l'écoute de ses artisans, mes plus sincères condoléances. Il laisse un grand vide dans nos coeurs et une immense tristesse. Notre dernière conversation téléphonique restera gravée à tout jamais. Et je respecterai ma promesse.
l'équipe de la restauration de EFMA de EFMA a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 44
Toute l'équipe de la restauration, vous accompagne dans ce moment difficile. Nous garderons de bons souvenirs gourmands au sein de notre établissement. Nos sincères condoléances. L'équipe de la restauration EFMA
GARCIA SANTANA Francis de AutoServices VIF a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 42
Il y a maintenant 5 ans, Philippe m'a accueilli au sein du bureau de la CMA 38. Peu à peu, j'ai découvert un homme amical, proche des préoccupations des artisans, sachant prendre ses responsabilités dans l'intérêt de tous. j'ai apprécié ces années passées à nous battre pour défendre les valeurs artisanales. je pense aujourd'hui à tous ceux qui l'ont connu et à tous ceux qui n'auront pas ce plaisir. Très sincères condoléances à toute sa famille.
Florence Chaudet - Paul Lavie - Audrey Tournier - Azucena Hernandez de ACABRED a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 32
L'ensemble des adhérents de nos unions commerciales se joignent à nous pour adresser nos plus sincères condoléances à la famille et proches de Philippe Tiersen. Nous respecterons une minute de silence à 16h00 en sa mémoire.
Catherine DREVET de Enseignante a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 29
Sincères condoléances à tous les proches de M. Philippe Tiersen.
Azucena Hernandez de Crémieu Tradition Commerce - Union commerciale Crémieu a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 22
Tous très attristés par cette terrible nouvelle, l’ensemble des adhérents de Crémieu Tradition Commerce, union commerciale de Crémieu, vous prie de transmettre à la famille de Philippe TIERSEN, nos plus sincères condoléances. Avec tout notre soutien, Très sincèrement
CHRISITAN BOLLA de CCI NORD ISERE a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 18
Toutes mes condoléances à la famille de Mr Tiersen, j'ai pu apprécier la personne de bon sens et très humaine dans ses rapports avec les différents acteurs et institutions.
maeva gros de Efma a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 12
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès prématuré de notre Président. Je présente à toute sa famille et ses proches mes plus sincères condoléances.
Denolly Pascal de Pôle Agro-alimentaire de l'Isère a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 08
Nous avons appris avec tristesse le décès de Philippe, membre du conseil d'administration de notre association. Depuis le début de l'aventure du Pôle, il nous a apporté son soutien fidèle et convaincu. Il savait à la fois imprimer sa marque et donner sa confiance. C'est une personne aux grandes qualités humaines qui nous quitte. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans ces moments douloureux. Au revoir Philippe.
Dezarnaud Sylvie de Présidente CC EBER a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 07
Par ce message, vous apporter toute ma sympathie dans cette terrible épreuve. Un homme dévoué à ses engagements. Pensées amicales à vous. Sylvie Dezarnaud, Présidente CC Entre Bievre et Rhône, Conseillère Départementale
DESMOULINS-COLAS Didier de ALTITUDE PROPRETE a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 07
Didier et John DESMOULINS-COLAS et tous les collaborateurs d'ALTITUDE PROPRETE vous présentent leurs sincères condoléances.
Pierre-Olivier Boyer de Vice-président de la CCI Nord Isère et Groupe Vicat a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 07
J'ai été bouleversé d'apprendre le départ brutal de Philippe la semaine dernière. Nous avions noué dans le cadre de nos relations consulaires des liens d'estime et d'amitié. J'appréciais énormément sa personnalité, son humanité, sa capacité d'écoute et son sens de la mesure. Je partage la douleur de sa famille et de ses amis. Il va nous manquer.
CHEMIN Patricia de Gérante de la Brûlerie des Alpes et Elu à la CMA & CRMA a écrit le 26 avril 2021 à 9 h 03
Toutes mes condoléances, je suis désolée de ce que vous vivez actuellement, je me joins à vous lors de ce triste moment... Nous perdons tous une belle personne, Philippe était la joie de vivre, la personne qui se battait pour les autres, il mettait ses tripes pour les artisans... Je suis dévastée et dans l'incompréhension totale... Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce moment douloureux... Toutes mes amitiés. Patricia
Jérôme C. a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 58
Philippe, depuis plusieurs mois on s'appelait ou on se voyait toutes les semaines pour préparer l'avenir de l'artisanat. Ce chemin, je vais le poursuivre pour toi. Mes pensées vont à sa famille et ses proches à qui je présente mes sincères condoléances.
Spirhanzl Guillaume de SPL Inovaction a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 47
Triste nouvelle et une pensée pour sa famille et ses amis.
peyrachon de elue cma a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 44
ce message de condoléances tout d'abord destiné à sa famille proche, son épouse et ses enfants, mais aussi toute sa famille et ses amis que j'imagine nombreux, tant philippe tiersen était un homme de contacts mais surtout d'écoute et d'écoute bienveillante, ce qui est rare et précieux. Cette perte brutale et si inattendue est difficile à imaginer et on ne réalise pas vraiment le fait de ne plus le rencontrer. Elue depuis sa première mandature en tant que président de la cma, j'ai découvert un homme tourné vers les autres, vers la cause de l'artisanat, de l'apprentissage, mettant toute son énergie à leur défense, sans autre objectif que l'intérêt commun, le sens du collectif. un belle et rare personne.
Gérard Bourgogne de Coach a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 34
A son épouse et ses enfants, à ses amis ses proches et ses collaborateurs, j’adresse mes bien sincères condoléances. J’avais eu le plaisir de rencontrer Philippe plusieurs fois dans le cadre de ma mission et ce fut à chaque fois tellement chaleureux et cordial. La CMA-ISERE vient de perdre un grand président qui avait un profond respect pour les agents et leur engagement, et qui croyait en sa mission en s’y consacrant pleinement. Philippe était un homme de bien dont le souvenir marquera longtemps celles et ceux qui ont le bonheur de le rencontrer
Service Affaires Générales - CMA Isère a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 24
Le service Affaires Générales, très touché par le départ de Philippe, présente à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances. Tous avons travaillé en proximité avec Philippe qui était un homme de cœur et de convictions. Sa disparition laisse un vide immense Les belles personnes ne disparaissent jamais, Philippe restera un exemple pour chacun d'entre nous.
langlois florent de CMA Isère a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 19
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition de notre président. J'ai apprécié travailler avec un homme engagé pour l'artisanat et toujours très proche des collaborateurs de la CMA Isère. Toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.
FRANÇOIS RODRIGUEZ et U2P ISERE de SAS JMCFR a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 06
Toutes nos sincères condoléances a sa famille et ses proches , même sachant qu'un jour la vie prendra fin.. nous ne sommes jamais préparés a perdre quelqu'un. qui sourit n'est pas toujours heureux, il y a des larmes dans le cœur qui n'atteignent pas les yeux
BABY Patrick de Délégué Général en charge des Relations avec les Institutions Professionnelles MAAF Assurances a écrit le 26 avril 2021 à 8 h 03
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Monsieur le Président Philippe TIERSEN. Je tiens, au nom de MAAF Assurances et du mien, à vous faire part de nos très sincères condoléances et à partager votre peine.
Marjorie DURAFFOURG de CMA Isère a écrit le 26 avril 2021 à 7 h 53
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition prématurée de notre Président. Je garderai le souvenir d'un homme de valeurs. Humble et bienveillant, très apprécié, il avait à cœur de porter haut les valeurs de l'Artisanat. Il laisse un énorme vide derrière lui. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.
Aurélia de CMA ISERE a écrit le 26 avril 2021 à 7 h 36
Cette triste nouvelle est arrivée si soudainement que j’ai du mal à réaliser. Toute mon affection s’envole vers sa famille. On fera de notre mieux pour porter les couleurs de l’Artisanat M.TIERSEN. Affectueusement.
CATHERINE RICUPERO de INSTITUT CATHY a écrit le 26 avril 2021 à 7 h 26
Très attristée par ce départ si violent de notre président . A sa famille, ses proches et tous ses collaborateurs , je présente toutes mes condoléances et partage votre peine. Repose en paix Philippe et de là haut je suis certaine tu continueras à œuvrer.
MINODIER Brigitte de Conseillère Formation CMA Isère a écrit le 26 avril 2021 à 7 h 21
Très choquée par votre disparition M. le Président. Homme de compétences, de valeurs et de grandes qualités humaines, vous avez su être proche de vos agents avec simplicité et bienveillance. Toutes mes condoléances et pensées à vos proches qui vont devoir tenter de supporter l'insupportable.
Claire (Lyon) a écrit le 26 avril 2021 à 7 h 18
Il était à l'écoute des enjeux du secteur et notamment en termes de formation continue, ce pour le bon développement des entreprises artisanales. Je vous présente toutes mes condoléances.
Nathalie Cartier-Lange de CMA Isère -Formation continue a écrit le 26 avril 2021 à 7 h 00
C'est avec stupéfaction et beaucoup de peine que j'ai appris le décès de mon Président. C'était un homme de valeur avec qui j'avais plaisir à travailler ; son départ prématuré laisse un grand vide dans la famille de l'artisanat. Toutes mes pensées se portent vers son épouse et sa famille dans ces moments de grande tristesse. Sincères condoléances.
Guillaume DORE de CMAR Isère a écrit le 26 avril 2021 à 6 h 59
Philippe a toujours répondu présent avec sérieux et bienveillance. C’est une grande perte. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Rodrigues José de ATI a écrit le 26 avril 2021 à 6 h 55
Je souhaite adresser mes sincères condoléances à la famille, les amis, collègues et proches de son entourage. Je partage votre peine.
Jacques Cao de interprete a écrit le 26 avril 2021 à 3 h 21
Quelle triste nouvelle que nous avons recu depuis l'autre bout du monde,notre ami,notre collaborateur du projet,Monsieur Philippe Tiersen nous a quitte.Il nous a rendu visite pour trois frois en Chine et a Wujiang dans le cadre du Festival gastronomique. Nous avons tous garde de tres beaux souvenirs issus de differentes rencontres professionnelles et personnelles. Tous les amis de Wujiang le remercient pour son soutien au projet et lui rendent hommage tres sincerement.A sa famille et a ses proches,nous adressons tous nos profondes condoleances et amicales sympathies...
Pierre PATRONCINI de PATRONCINI ELEC EnR a écrit le 25 avril 2021 à 18 h 10
Pierre PATRONCINI (Artisan électricien Tullins / administrateur de la CMA Isère) Quelle stupéfaction que d’apprendre le décès de Philippe TIERSEN, mon Président, notre Président de la CMA Isère… C’est avec beaucoup d’émotion, de tristesse que j’écris ces quelques mots afin de témoigner tout mon attachement à l’homme qu’il était et aux valeurs qu’il a toujours su porter et défendre pour l’artisanat. Pendant les trois mandats d’élus et d’administrateurs de la CMA Isère que j’ai partagé avec Philippe, il a toujours su être à l’écoute, dans le partage et avec beaucoup de sérénité. Il va nous manquer. Merci Philippe. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Pierre P.
Carole BACHELIN de CMA Isère a écrit le 25 avril 2021 à 17 h 26
Quel privilège d’avoir été ton assistante depuis 2016, de travailler en étroite collaboration avec toi. Je n’oublierai jamais ton empathie, ton écoute, ton professionnalisme et ta bienveillance. Toutes ces valeurs qui faisaient de toi une belle personne. Quelle tristesse et surtout quel grand vide tu vas laisser ! C’est avec une forte émotion, que j’adresse mes plus sincères condoléances à ton épouse Michèle, à tes enfants et à tes proches.
Céline Sahnoune de (Enseignante, EFMA) a écrit le 25 avril 2021 à 15 h 11
Le Président Tiersen a porté sur l'EFMA et les collaborateurs qui y travaillent un regard bienveillant, ambitieux et confiant. Son soutien fut précieux. Il a notamment permis de pérenniser des postes et moderniser notre structure. Je lui en suis reconnaissante et présente mes sincères condoléance à sa famille et ses proches.
Laurence Debernardi de CMA Isère a écrit le 25 avril 2021 à 12 h 33
C'est tellement triste ! Notre Président Philippe Tiersen nous quitte bien trop tôt,et je garde le souvenir d'un homme bienveillant, accessible et à l'écoute des collaborateurs de l'EFMA et de la Chambre des Metiers et de l'Artisanat. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Brugirard Anne de APTI a écrit le 25 avril 2021 à 10 h 14
Le conseil d'administration de l'Apti et sa présidente Anne Brugirard présentent toutes leurs condoléances à la famille de Monsieur Philippe Tiersen, et particulièrement à son épouse Michèle. Philippe représentait la CMAI lors de nos rencontres de travail, mais c'était aussi un ami accueillant et chaleureux que nous n'oublierons pas. Recevez toute notre amitié
Queyron Christophe de CMA Isere a écrit le 25 avril 2021 à 10 h 04
C'est avec stupéfaction et une grande tristesse que j'appris le décès de notre Président. Echanger avec Philippe était toujours enrichissant , il avait ce désir de toujours mettre en avant le force de l'Artisanat auprès de ses interlocuteurs , des institutionnels et sur les territoires. Bienveillant, humble , il était aussi abordable : il a ainsi été il y plus de 10 ans, l'élu le premier que j'ai osé tutoyer naturellement , simplement ...Philippe laisse un grand vide . A sa famille est ses proches , je présente mes très sincères condoléances;
Ophélie SARKISSIAN de Enseignante a écrit le 25 avril 2021 à 9 h 00
Je souhaite adresser mes sincères condoléances à la famille, les amis, collègues et proches de son entourage. Je partage votre peine. Recevez toutes mes pensées.
LAGIER Patrick de Élu CMA a écrit le 25 avril 2021 à 8 h 16
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris la disparition de Philippe avec lequel j’appréciais nos échanges au sein de nos réunions à la chambre de métiers.Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches vers lesquels se tournent mes pensées en ce difficile moment
Copin Laure de Professeur a écrit le 24 avril 2021 à 15 h 47
C'est avec stupéfaction et tristesse que j'ai appris le décès prématuré de notre Président. Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances. Laure Copin
Nancey Lucie et Sébastien de Enseignants à l'EFMA a écrit le 24 avril 2021 à 13 h 19
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de notre président. Nos chaleureuses pensées accompagnent sa famille dans cette douloureuse épreuve. Sincères condoléances. Lucie et Sébastien Nancey
PERRIN-COMTESSE Nicolas de Professeur à l'EFMA a écrit le 24 avril 2021 à 10 h 10
J'ai appris avec émotion et tristesse le décès de notre Président. Je présente mes sincères condoléances à sa famille.
Guyonnet Cécile de Professeur à l'EFMA a écrit le 24 avril 2021 à 10 h 06
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de notre Président. Mes pensées vont à sa famille à qui je présente mes sincères condoléances.
Florent WEBER de Directeur CMA Isère a écrit le 24 avril 2021 à 9 h 50
Philippe, notre Président, nous a quitté. Au nom de toutes les collaboratrices et de tous les collaborateurs de la CMA Isère, je vous présente nos plus sincères condoléances. Nous étions dans l'espoir de le revoir, sa disparition soudaine nous a profondément bouleversés. Philippe était un Président accessible et à l'écoute. Il était très apprécié et il laisse derrière lui un grand vide. Son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires.
Le Ménez Marianne de Styliste-modéliste Marianne De Windt a écrit le 24 avril 2021 à 9 h 26
Je suis bouleversée d'avoir perdu mon parrain de la CMA qui est devenu rapidement un copain. Un homme intelligent, généreux, discret, honnête et droit... Philippe venait souvent aux évènements que j'organisais dans ma boutique, vernissage, anniversaire de l'entreprise, ... accompagné de son épouse Michèle, une belle femme très souriante. Philippe préférait ne pas dire qu'il était élu à la CMA, encore moins Président, pour ne pas altérer le comportement et le naturel des gens, car il voulait partager de vrais moments, de vraies rencontres. Une belle personne s'en est allé et il va nous manquer. Je pense fort à toi Michèle et aux enfants.
DELEGLISE Laurie de CMA Isère a écrit le 24 avril 2021 à 8 h 29
Quelques mots pour saluer l'engagement de notre Président Philippe TIERSEN pour l'Artisanat et les territoires, et pour sa bienveillance envers chacun d'entre nous. Toutes mes pensées à son épouse et ses proches.
Alexandre IVALDI de Membre associé CMAI a écrit le 24 avril 2021 à 7 h 32
C'est avec une grande peine et un immense respect que j'adresse à la famille de Philippe ainsi qu'à ses proches mes sincères condoléances. En tant que membre associé CMAI, j'ai pu rencontrer Philippe et échanger avec lui de courts instants. Il me laissera une belle image d'une personne simple, accessible, engagé et extrêmement sympathique. Je garderais en souvenir ma dernière conversation téléphonique avec lui qui m'a beaucoup marquée. J'ai été impressionné par son engagement pour l'artisanat. Il est sûr que l'artisanat perd une personne de grande valeur. Très sincèrement. Alexandre Ivaldi
Thierry CHAUDAGNE de CMA Isère a écrit le 23 avril 2021 à 20 h 32
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la disparition bien trop précoce de notre président. Tout le monde à la CMA vous aimait tant. Vous allez nous manquer M. TIERSEN, je n'ai jamais pu vous appeler Philippe et encore moins vous tutoyer, même si vous insistiez. Pourtant si humble, vous m'impressionniez de votre classe, de votre gentillesse, de votre humour et vous portiez si haut les valeurs de l'artisanat. Mes pensées vont vers votre famille, vos proches, mais ils peuvent être fiers de l'homme que vous serez pour toujours à nos yeux.