Recueil de condoléances

Philippe Tiersen, président de la CMA Isère, est décédé suite à une contamination Covid-19.

Très apprécié de tous et très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de nombreux combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ces femmes et de ces hommes qui le font vivre chaque jour.

Il s’est particulièrement investi à porter haut les couleurs de l’apprentissage au travers du CFA de l’EFMA (Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat) à Bourgoin-Jallieu.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

Toute la famille de l’artisanat est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes.

En souvenir de Philippe Tiersen, un recueil de condoléances est mis en ligne pour que chacun d’entre vous puisse lui rendre hommage.

 

 

Écrivez un nouveau message dans le Recueil de condoléances

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
118 messages.
Lysiane Bergami de Atelier Trait de Plume a écrit le 23 avril 2021 à 17 h 49
C'est avec beaucoup d'émotion que je mets ce petit mot. J'ai eu le plaisir de connaitre Philippe TIERSEN par le biais de mes différentes missions à l'EFMA. Je garderai de lui l'image d'un homme investi, abordable, gentil et non dénué d'humour. Toutes mes pensées accompagnent sa famille et ces proches dans ces moments douloureux. Lysiane Bergami
Blanc Lionnel de Électricien a écrit le 23 avril 2021 à 16 h 14
J’ai connu Philippe quand j’exerçai mon métier d’électricité et courant faible dans l’entreprise SATEL et le suis pris d’amitié pour ce grand homme, humble , généreux et très professionnel. Tu vas nous manquer. Je présente toutes mes condoléances à sa famille , ses collaborateurs et ses proches . Lionnel
Laure D. de CMA Grenoble a écrit le 23 avril 2021 à 15 h 46
Très touchée par la perte de notre Président, toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Philippe Tiersen. Je garde en mémoire un homme engagé, émouvant, d'une grande gentillesse et d'un sens de l'humour certain, avec qui j'ai été heureuse de partager ces années de collaboration. Il était un Président humble, respecté et profondément apprécié. Il nous manquera. Laure D.
Moutons Stéphanie de Professeur EFMA a écrit le 23 avril 2021 à 15 h 25
Philippe Tiersen était un homme de valeur, profondement humain et impliqué dans ses fonctions. Il a toujours soutenu l'apprentissage, les apprentis et tous les acteurs de l'enseignement. Il a été présent à  nos journées portes ouvertes et a toujours eu un mot, une attention pour chacun d'entre nous. Tout au long de son mandat il a su representer et accompagner notre établissement dans ses mutations. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Vitte Daniel de Association des maires de l'Isère a écrit le 23 avril 2021 à 15 h 23
Avec émotion, l'Association des maires de l'Isère salue la mémoire d'un grand partenaire des élus du Département, et exprime sa profonde sympathie à sa famille.
Claire de Grenoble a écrit le 23 avril 2021 à 14 h 54
Je vous présente toutes mes condoléances. Je garde un souvenir de Philippe Tiersen d'un homme humble, gentil, à l'écoute et totalement dévoué à défendre l'artisanat.
Catherine MONNIER de LA TOUR DU PIN a écrit le 23 avril 2021 à 14 h 30
Je remercie, au nom de tous les collaborateurs de l’Efma, Philippe Tiersen qui a été notre président pendant cinq ans pour nous avoir soutenus dans notre développement et avoir été un fervent défenseur de l' apprentissage. Je garderai un souvenir ému des 15 jours passés en Chine où la gentillesse, la sollicitude et le sens du devoir de Philippe ont contribué à souder toute l'équipe des apprentis et de l'Efma. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches, mes pensées les accompagnent dans ce douloureux moment.
Gaud vincent de Bourg en bresse a écrit le 23 avril 2021 à 14 h 26
Ce mardi 20 avril , j’ai perdu un copain ! Philippe était un homme affable et consensuel . Nous avons travaillé ensemble sur des sujets pour la chambre régionale et en particulier sur les sujets qui touchent à la numérisation de notre réseau , une passion commune . Je suis triste et mes sincères condoléances à son épouse et sa famille dans des moments où le temps s’arrête .
Murielle a écrit le 23 avril 2021 à 14 h 21
Je salue l'engagement et la détermination de mon Président pour l'Artisanat et pour ses pairs, sa bienveillance pour les collaborateurs de la CMA. J'adresse mes plus sincères condoléances à ses proches.
FRANCOIS Marie jo de Maclas: / CMA Site de Vienne a écrit le 23 avril 2021 à 14 h 14
Très émue par l'annonce du décès de notre Président, je présente mes sincères condoléances à son épouse et ses enfants. Je partage leur chagrin et leur peine en ces moments difficiles.
Babey de Jean-Paul a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 46
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Philippe avec qui nous avions tissé un partenariat de longue date et qui nous avait permis, au delà, d'apprécier ses hautes qualités humaines et son engagement ferme dans ses combats. Homme d'entreprise, respectueux et respectable, c'est un consul de grande qualité que perd la Chambre. Nous adressons toutes nos sincères condoléances à son épouse et sa famille. Jean-paul Babey, Alptis Assurances
Service PRC - Cma Isère de GRENOBLE a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 36
C’est avec une grande émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre Président Philippe Tiersen. Nous avons pu apprécier, au cours de tous ses mandats, son engagement sans faille au service de nos entreprises artisanales et à la promotion des métiers de l’artisanat. C'est aujourd'hui à notre Président que nous souhaitons rendre hommage et dire merci. Nous garderons le souvenir d’un homme aux grandes qualités humaines, sachant se rendre disponible et toujours bienveillant auprès de ses collaborateurs. Ses petits mots à chacun d’entre nous et son sourire nous manqueront. Nos pensées se tournent, ce jour, vers sa famille et ses proches à qui l’ensemble des collaborateurs du service Plateforme Relations Clients présentent leurs sincères condoléances.
GONZALEZ Stéphane de VIENNE a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 27
c'est une belle personne qui nous quitte et qui me laissera pour toujours le souvenir de quelqu'un à l'écoute des autres, respectueux, très engagé dans ce qu'il entreprend et toujours avec beaucoup d'humilité. sincères condoléances.
Pascale BURLET de La Flachere a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 26
J'adresse à son épouse, ses enfants et tous ses proches mes très sincères condoléances. Travailler avec Philippe depuis plus de 10 ans m a beaucoup enrichie. Il était un homme de convictions qui savait entraîner ses équipes dans les combats qu'il menait. C'était aussi un homme abordable et compréhensif. L'artisanat perd un homme de valeur, personnellement je perds un proche. A bientôt Philippe, je ne t'oublierai pas.
Véronique MARIE de MOIDIEU DETOURBE a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 19
Je suis profondément attristée par la perte de notre Président Philippe Tiersen et je me joins à sa famille dans cette douleur immense. Toutes mes pensées vous accompagnent. Je vous transmets toutes mes plus sincères condoléances. Véronique MARIE
Morgane C. a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 17
Quelle triste nouvelle. M.Tiersen était d’une humilité et d’une gentillesse profonde. Il manquera énormément au monde artisanal, pour lequel il a tant œuvré. Je vous présente toutes mes condoléances. Morgane C., collaboratrice CMA.
GIAMMATTEO Laura de Grenoble a écrit le 23 avril 2021 à 13 h 09
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de notre cher Président, son sourire, son empathie, sa joie de vivre nous manqueront. Toutes mes pensées vont vers lui et ses proches, je partage leur chagrin et leur présente mes sincères condoléances. Laura Giammatteo
BALANDREAU eric de Grenoble a écrit le 23 avril 2021 à 7 h 45
Philippe Tiersen d'un naturel simple, empathique a toujours été un médiateur, un modérateur tout en se battant pour défendre les intérêts de ses confrères artisans.Pour avoir vécu celà je réalise la difficulté de vivre l'absense en sachant qu'une personne ne disparait que quand plus personne ne pense plus à elle ce qui ne sera pas le cas de philippe Tiersen avant très très longtemps.Toutes mes condoléances.