Borne électrique gratuite

La Banque Populaire des Alpes met en libre-service, gratuitement pour tous, une borne de recharge pour véhicules électriques devant son siège social à Corenc.

Cette borne, mise à disposition 24h/24 pour tous propriétaires de véhicule électrique clients ou non, permet de recharger 2 véhicules simultanément.

La Banque Populaire des Alpes s’est également équipée d’une Zoé, la voiture électrique de Renault, à destination de tous ses collaborateurs, réduisant ainsi son empreinte écologique lors de leurs déplacements dans le secteur.

L’installation de cette borne, s’inscrit dans l’engagement de la Banque face au défi de la transition énergétique.

Depuis 2009, la Banque met à disposition des outils de financement et d’épargne, à destination de sa clientèle qui investit en faveur du développement des énergies renouvelables et de la diminution de la consommation d’énergie.

Son crédit spécifique (PREvair) et ses livrets d’épargne (CODEvair, Livret de Développement Durable…) représentent respectivement plus de 90 M€ d’encours de financement et 100M€ d’épargne « verte ».
L’engagement de la banque Populaire des Alpes se matérialise également par la mesure régulière au travers de bilans carbone annuels de son impact sur l’environnement suivie d’actions correctrices visant à le réduire si nécessaire.

En 2012, la banque a fait réaliser un audit énergétique des bâtiments du siège qui a permis de définir des axes prioritaires d’investissement et de les mettre en œuvre dès fin 2013.
On peut citer parmi les réalisations récentes à Corenc : les travaux d’isolation par les sous-sols, le remplacement de l’intégralité des ouvrants, l’installation d’une toiture végétalisée, …

Aujourd’hui même, la Banque Populaire des Alpes lance le prêt EcoAlp, avec un taux exceptionnel pour accompagner ses clients lors de l’achat d’un véhicule électrique (auto, vélo) ou hybride.

Enfin, la Banque qui s’inscrit dans une logique de proximité et d’implication avec des acteurs locaux, développe en ce début d’année avec Citélib, un projet d’auto-partage de véhicules pour les déplacements de ses collaborateurs des agences de Grenoble.

Pour en savoir plus, cliquez ici.