Missions

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère est un établissement public géré par 35 artisans élus pour 5 ans.


Les 35 administrateurs de la CMA Isère réunis en Assemblée Générale, élisent un Président et son Bureau qui assument la gestion de la CMA Isère.
L’Assemblée Générale définit les orientations de la politique de la CMA Isère et fixe le budget. La réunion de l’Assemblée Générale est préparée par des Commissions internes.


Les missions

La CMA Isère est, auprès des pouvoirs publics, l’organe représentatif des intérêts généraux de l’artisanat.

Sa mission principale est la promotion du développement des entreprises artisanales.

 

La CMA Isère :

  • veille à promouvoir un aménagement équilibré du territoire, dans lequel l’artisanat se développe au service des populations
  • accompagne l’artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle : apprentissage, création d’entreprise, formation, conseil, développement économique, transmission d’entreprise
  • intervient dans la formation des apprentis par l’intermédiaire de l’EFMA, son Centre de Formation des Apprentis (CFA).

Au service des territoires

Interlocuteur privilégié des collectivités territoriales, la CMA Isère représente les artisans auprès des instances de décisions.
Acteur de proximité, elle accompagne les chefs d’entreprise dans l’élaboration d’actions individuelles ou collectives.
Au travers de ces actions, la CMA Isère démontre l’importance des entreprises artisanales pour l’équilibre, l’aménagement et le développement des territoires.