Obtenir le titre de Maître d’apprentissage confirmé

Le titre de Maître d’apprentissage confirmé a pour objectif de valoriser et de faire connaître les entreprises qui possèdent de bonnes pratiques professionnelles et pédagogiques. Il atteste ainsi de leurs compétences et savoir-faire en matière d’apprentissage.


Devenir Maître d’apprentissage confirmé

Pour pouvoir prétendre à ce titre, il est nécessaire :

  • d’avoir cinq années d’expérience professionnelle
  • d’avoir exercé pendant au moins deux ans la fonction de tuteur auprès de jeunes en contrat d’apprentissage ou tout autre contrat en alternance (qualification, orientation, adaptation ou professionnalisation)
  • d’avoir acquis des compétences et un savoir-faire en matière tutorale et pédagogique et de ne pas avoir fait l’objet d’une décision d’opposition de Monsieur le Préfet à l’embauche d’apprentis
  • de présenter un dossier de candidature, car ce titre ne peut être attribué qu’à la demande de l’intéressé.

Si vous justifiez de ces 4 points alors vous pouvez prétendre au titre de Maître d’apprentissage confirmé.

Avantages

Ce titre est né de la volonté forte des professions de l’artisanat de reconnaître et de mettre en valeur les compétences du maîtres d’apprentissage.

La réussite d’un jeune en formation et son intégration durable dépendent pour beaucoup de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement dont il bénéficiera dans l’entreprise.

Le titre de MAC constitue pour vous, la reconnaissance d’une double compétence : savoir-faire et aptitudes relationnelles.

Demandez votre dossier d’obtention du titre de MAC à la CMA Isère. Un jury l’examinera et vérifiera si vous avez bien les compétences demandées.

Contact – Centre d’aide à la décision – 04 76 70 82 14 – cad@cma-isere.fr