Artisan 21 €*

Salarié 210 €

Pré-inscription

* Grâce à la prise en charge financière du Conseil de la Formation

Toutes les formations

Formation de perfectionnement

Découvrir le comportement des consommateurs

Adapter vos produits ou vos services aux goûts des consommateurs

Objectifs

  • Repérer l’évolution des comportements d’achats
  • Identifier les causes
  • Pourquoi et comment étudier ces mutations ?
  • Comment adapter vos produits ou vos prestations ?

Contenu

  • Mieux connaître le consommateur : ses habitudes et ses attentes, motivation blocages au sein de la TPE-PMI, ses nouvelles attentes dues à la crise, les canaux de distribution, l’essor de nouvelles valeurs.
  • Définir une méthodologie d’approches et choisir des priorités de segments clients
  • Le consommateur “intelligent” le marketing participatif, communautaire
  • La recherche du prix et la quête du meilleur rapport qualité/prix, l’achat malin
  • Quel rôle pour les marques, les nouvelles valeurs à communiquer
  • Le développement des moyens alternatifs dans l’acte d’achat
  • Les +

    • Coût de la formation

  • Pour qui ?

    Chef d’entreprise, conjoint collaborateur ou associé, salarié, autres publics (demandeur d’emploi, particulier)

  • Pré-requis

    Aucun

  • Le formateur

    Un formateur dûment sélectionné ayant une très bonne connaissance des petites entreprises

  • Durée

    1 jour

  • Agenda

    Grenoble

    8 décembre 2017

    Villefontaine ou Bourgoin-Jallieu

    7 février

Pré-inscription à la formation :

Découvrir le comportement des consommateurs

Contactez la CMA Isère par téléphone

  • Grenoble 04 76 70 82 09

  • Vienne 04 76 70 86 76

  • Villefontaine 04 76 70 82 09

Besoin d'un conseil ou d'un rendez-vous ?
Contactez-nous

La CMA Isère vous accompagne dans votre choix de formation et votre recherche de financement. Elle vous aide à élaborer votre parcours de formation pour vous et vos salariés.

Prendre rendez-vous