Semaine de la gastronomie chinoise

L’EFMA accueille, du 9 au 13 avril 2018, une délégation de cuisiniers chinois qui œuvrera au sein de ses locaux dans le cadre de la semaine de la gastronomie chinoise à Bourgoin-Jallieu.


Au programme de cette semaine placée sous le jumelage des villes de Bourgoin-Jallieu et de Wujiang, plusieurs repas sont proposés aux apprentis de l’EFMA et au grand public.
Un apprentissage de la cuisine chinoise est dispensé aux apprentis de l’EFMA par des professionnels chinois.
Ces repas font connaître la variété et la richesse de la cuisine chinoise.
L’objectif de cet échange est de faire se rencontrer des cultures différentes pour une meilleure compréhension et un enrichissement mutuel.
Depuis des années, des liens se sont créés autour de la cuisine et permettent de partager des moments inoubliables.

Un déjeuner officiel aura lieu le 13 avril au restaurant pédagogique de l’EFMA « Le Saint Honoré ».
A cette occasion, les différents acteurs de ce partenariat ainsi que des personnalités locales dégusteront les saveurs que propose la cuisine chinoise. Le repas sera servi par les apprentis de l’EFMA.

L’EFMA est engagé dans un partenariat avec la ville de Wujiang depuis 2008. Plusieurs promotions d’apprentis des secteurs de l’alimentation et de la restauration ont eu l’opportunité de séjourner une 15aine de jours en Chine, pour un voyage fait de travail (festival de la gastronomie française au sein d’hôtels étoilés) et de découvertes.
Ces échanges ont tous reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.