Olympiades des Métiers

Le coup d’envoi de l’édition 2018 des Olympiades des Métiers a été donné le 22 mars à l’EFMA dans le cadre de la Semaine nationale de l’automobile.


7 candidats – dont 3 en formation à l’EFMA – venus de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes participent à la sélection des Olympiades des Métiers en peinture en carrosserie au sein des ateliers de la section automobile de l’EFMA. Jugés par un jury professionnel, les candidats se sont affrontés dans des conditions réelles de travail.

Après délibération du jury, les lauréats sont :

  • Clément Badin EFMA Bourgoin-Jallieu
  • Maxime Fontaine EFMA Bourgoin-Jallieu
  • Clément Bourgeois EFMA Bourgoin-Jallieu

Les Olympiades des Métiers représentent la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle, visant à valoriser l’enseignement professionnel et les métiers techniques. Elle rassemble plus de 45 métiers regroupés en 7 pôles : agriculture, alimentation, automobile, BTP, industrie, services et TIC (technologies de l’information et de la communication).

Les lauréats régionaux intègreront ensuite l’équipe d’Auvergne – Rhône-Alpes des métiers et concourront aux finales nationales et internationales. Une occasion unique pour ces jeunes de mettre en valeur leur métier, de valoriser leur savoir-faire et de se dépasser.