Nuit des Lauréats de la Formation

Les apprentis de l’EFMA – Espace Formation des Métiers et de l’Artisanat, étaient à l’honneur ce jeudi 24 mars lors de la Nuit des Lauréats de la Formation 2022.

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et l’EFMA, cet événement met en lumière le travail des apprentis dans chaque filière proposée par le CFA. Accompagnés de leurs familles, enseignants et maîtres d’apprentissage, près de quarante apprentis ont été récompensés pour leur passion et leur talent lors de cette soirée. Ces derniers ont fait preuve d’un mérite particulier au cours de leur formation et dans leurs spécialités respectives, ou ont été primés également lors de concours. Ils témoignent ainsi de la richesse de leur formation et de la fierté d’appartenir désormais à la grande famille de l’Artisanat !

Cette soirée a été l’occasion également de revenir sur le prix remporté par l’EFMA pour la mise en place d’un tiers-lieu des apprentissage : « l’Espace d’Apprentissage Actif : E2A » qui permet d’accompagner et de former tous les apprenants ayant des besoins spécifiques : les adultes ou entrepreneurs en reconversion sans diplôme, les allophones, les personnes en situation de handicap ou encore les apprenants diplômés.

Toutes nos félicitations aux lauréats de cette nouvelle édition !

Implanté depuis plus de 45 ans à Bourgoin-Jallieu, l’EFMA, établissement géré par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, accueille chaque année plus de 1 100 apprentis et stagiaires. Avec un taux de réussite à l’examen de 85,6 %, l’EFMA propose des formations allant du CAP au Bac+2 dans les secteurs de l’alimentation, la restauration, l’automobile, la coiffure, l’esthétique et la vente.
efma.fr