CoronaVirus | Reprise à l’EFMA

Afin de respecter les mesures sanitaires préconisées par les Ministères du Travail et de l’Éducation Nationale concernant la reprise des cours en CFA, l’EFMA doit déterminer les apprentis prioritaires.


Tous ne pourront pas revenir en cours et les jours de présence au CFA seront inférieurs à ce qui était prévu. Toutefois la continuité pédagogique reste assurée à distance afin de maintenir le niveau de connaissances et de compétences nécessaire.

Le fonctionnement sera le suivant :

Les apprentis de classes terminales passant un examen de l’Éducation Nationale (CAP2, BP2, MC, Terminales pro) ne seront pas soumis à des épreuves finales et ne reviendront pas à l’EFMA. Les notes du livret scolaire de formation seront basées sur le dispositif du contrôle continu. Le livret scolaire de formation sera étudié par le jury d’examen début juillet pour délivrer ou non les diplômes de l’Éducation Nationale.
Les apprenants en BM, titre professionnel Brevet de Maîtrise de la Chambre de Métiers, viendront passer leur examen (le calendrier a été transmis ou le sera très prochainement).
Les agents de restauration, titre professionnel, seront présents en pratique lundi 8, 15 et 22 juin avant l’examen prévu lundi 29 juin (prévoir tenue et mallette pour ces 4 journées).
Les apprentis de BTM 2 pâtisserie, Brevet technique des Métiers de la Chambre de Métiers, reviendront une semaine pour préparer l’examen de Septembre (calendrier transmis aux jeunes concernés et aux entreprises).
Pour les classes de première année, de seconde et de première professionnelle, le retour sera partiel. Les apprenants concernés et leur entreprise d’accueil seront prévenus par téléphone. Les apprenants non-sollicités devront continuer la formation à distance (2 jours soit 14h par semaine) et aller en entreprise les 3 jours restants.

▶️ Pour toute information complémentaire, contactez le 04 74 43 67 00 ou 02 ou envoyez un mail à contact@efma.fr