Académie de la beauté et de la coiffure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La CMA Isère ouvre l’Académie de la Beauté et de la Coiffure à Bourgoin-Jallieu à la rentrée de septembre 2018.

La CMA Isère se dote d’une école privée d’esthétique et de coiffure afin d’offrir aux jeunes et aux adultes une possibilité d’orientation ou de reconversion professionnelle. Alternative aux structures existantes, l’Académie de la Beauté et de la Coiffure répond à leurs besoins en matière de formation professionnelle.
La formation proposée à la rentrée 2018 est le CAP Esthétique en 1 an sous statut scolaire.

L’école bénéficie d’équipements neufs et de haute qualité, dans un bâtiment de l’EFMA de 1 200 m² entièrement dédié à la beauté et à la coiffure.
Un salon d’esthétique de 190 m² dispose des derniers équipements utilisés dans les instituts de beauté : appareils d’électrostimulation, à ionisation, de microdermabrasion, à ultrasons, vapozone, lits d’esthétique, tables et matériels de massage. Les salles de cours sont spacieuses et lumineuses.

Pour pouvoir intégrer l’Académie de la Beauté et de la Coiffure, il faut être titulaire d’un diplôme de type CAP, BEP, BP, BAC.

Le CAP Esthétique est assuré par une équipe pédagogique expérimentée : des professionnels titulaires du BM ou du BTS pour la pratique et les matières professionnelles.

Le CAP Esthétique en 1 an permet une poursuite de formation en Brevet Professionnel (BP) et Brevet de Maîtrise (BM), en apprentissage à l’EFMA.

Pour s’inscrire ou pour tous renseignements, contactez l’accueil de l’Académie de la Beauté et de la Coiffure au 04 74 43 51 93 ou contact@academie-beaute-coiffure.fr

> Présentation de l’Académie
> Dossier d’admission