La Chambre des métiers et  artisans de Grenoble
La Chambre des métiers et artisans de Grenoble
La Chambre des métiers et  artisans de Grenoble
20 rue des Arts et Métiers
ZAC Bouchayer-Viallet
CS 20055
38026 Grenoble cedex 1
Tél. : 04 76 70 82 09

Flux RSS
 La diffusion d'alertes, de nouvelles ou de listes (au sens large) trouve de nombreuses applications professionnelles en plus de celles que les blogs ont largement popularisées.

Le standard RSS est notamment utilisé pour la diffusion d'actualités sur Internet par les blogs professionnels ou semi-professionnels. Des annuaires répertorient ainsi un grand nombre de flux d'actualités francophones.

Ces flux peuvent généralement être lus grâce à des lecteurs en ligne, mais aussi sur des lecteurs de flux.

Plusieurs navigateurs peuvent également lire les flux RSS, notamment Maxthon, Mozilla Firefox, Opera - depuis la version 7.5 - et Safari - depuis la version 2.0.

On trouve aussi un lecteur de flux dans le client de messagerie Mozilla Thunderbird. Ces logiciels permettent notamment la veille, en avertissant l'utilisateur de la modification d'un flux. Microsoft Internet Explorer 7.0 ainsi que Outlook 2007 intègrent également un agrégateur de nouvelles.

Windows Vista
, le dernier système d'exploitation de Microsoft gère nativement le RSS, et encourage son utilisation à travers différents types d'applications, bien au-delà des navigateurs et gestionnaires de courrier.

Il est aussi possible de lire ses flux RSS sur des pages personnalisables comme Netvibes, Mon Yahoo! ou encore Google Desktop.

  Télécharger le fil RSS        


Source : www.cma-isere.fr