Accueil > ARTISANS > Conseils aux entreprises > Sécurité : vols, agressions, incivilités > La sécurité des paiements : lors des transferts de fonds
Sécurité : vols, agressions, incivilités
La sécurité des paiements : lors des transferts de fonds

• Bannissez les habitudes horaires ou de trajet.
    Proscrivez les versements en tenue de travail.
  • Préparez toujours vos remises avant le dépôt.
  •  Soyez discret sur le montant des espèces déposées ou retirées (bureau de Poste ou banque).
  • Si vous vous sentez suivi, pénétrez immédiatement dans un commerce et avisez la Police.
  • Transportez l’argent sur vous, réparti dans plusieurs poches plutôt que dans une sacoche.
  • Afin de sécuriser vos chèques, utilisez un système de télécollecte (se rapprocher de votre banque).

En ce qui concerne le vol de chèques, alertez vos clients pour qu’ils fassent opposition.

Vous pouvez faire appel à des professionnels pour sécuriser vos moyens de paiement et même le transport de vos fonds à l’agence bancaire : il existe aujourd’hui des solutions innovantes vous permettant de protéger et valoriser vos recettes. Ces solutions intègrent un coffre-fort en service opéré, l’assurance des fonds, les collectes, les livraisons et la prise en compte des moyens de paiement.