La Chambre des métiers et  artisans de Grenoble
La Chambre des métiers et artisans de Grenoble
La Chambre des métiers et  artisans de Grenoble
20 rue des Arts et Métiers
ZAC Bouchayer-Viallet
38026 Grenoble cedex 1
Tél. : 04 76 70 82 09

Accueil > INFORMATIONS > Artisanat > Vie de la Chambre > Georges BURBA, Président
Vie de la Chambre
Contact :
Vie Consulaire
Grenoble : 04.76.70.82.03
Vienne : 04.74.57.54.55
cmai@cma-isere.fr
  • Demande de renseignements
    Georges BURBA, Président

    Le Président ainsi que le Bureau de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère ont été élus lors de l’Assemblée générale constitutive du 2 novembre 2010.

    Portrait de Georges Burba
    Né en 1948 à Masserano, en Italie, Georges Burba arrive en France avec sa famille à l’âge de 9 ans. Après son certificat d’études, il obtient un CAP plâtrier-peintre. Il obtient un Brevet de Maîtrise et crée sa première entreprise dès son retour du service militaire. En 1979, changement de cap, on lui propose un poste d’enseignant au lycée technique du bâtiment de Sassenage. « J’ai donc passé le concours d’entrée de l’ENNA (École normale nationale d’apprentissage) et suivi l’enseignement pendant un an avant d’enseigner moi-même à Sassenage et ce jusqu’en 1993. J’étais passionné d’escalade, et j’avais créé une formation Travaux acrobatiques. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré le dirigeant de l’entreprise Guy Barnéoud qui cherchait un repreneur. J’ai donc quitté l’enseignement et me suis à nouveau lancé dans l’aventure de l’entreprise artisanale. » Installée à Rives et spécialisée dans l’étanchéité et la maçonnerie des bâtiments industriels, l’entreprise ETRA dirigée par Georges Burba compte aujourd’hui 18 salariés. « Mes enfants, Mylène et Laurent, et mon gendre travaillent au sein de l’entreprise, ce qui me permet aujourd’hui d’être disponible pour mes nouvelles fonctions à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère. » Grand-père de cinq petits-enfants, Georges Burba prône les valeurs de la famille, la tolérance et le respect des différences.

    Un homme engagé
    Le premier président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère aime et revendique l’engagement et l’a prouvé tout au long de sa vie. On retiendra notamment ses deux mandats à Renage où il fut conseiller municipal puis adjoint aux travaux, son implication au sein de la Fédération française du bâtiment et du Conseil de l’artisanat Rhône-Alpes. Il est également président de la commission paritaire BTP, responsable Isère du Conseil de l’artisanat Rhône-Alpes et administrateur au RSI. Enfin, Georges Burba a été élu à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Grenoble en 1999 et 2005, d’abord comme administrateur, puis au Bureau. Il connaît donc tous les rouages de l’établissement consulaire qu’il va présider. Si l’homme a des convictions, il affirme également privilégier le dialogue avant toute décision.


    Source : www.cma-isere.fr