Accueil > ARTISANS > Conseils aux entreprises > Territoires et aménagements > Agglomération grenobloise > La présentation et les actions en cours
Agglomération grenobloise
Conseils aux entreprises
Grenoble : 04.76.70.82.31
Vienne : 04.74.57.54.54
eco@cma-isere.fr
  • Demande de renseignements
    La présentation et les actions en cours
    Le FISAC (Fonds d’intervention pour les services, le commerce et l’artisanat) a pour objectif d’aider les petites entreprises locales à s’adapter aux mutations de leur environnement et d’assurer à plus long terme le maintien et le développement d’activités économiques sur le centre ville.

Pour ce faire la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère met en place une action CAPEA Vitrine à destination des entreprises artisanales avec vitrines.

Le FISAC permet également d’accéder à des aides financières d’investissement pour la rénovation des vitrines, la sécurité et l’accessibilité, aide pouvant aller jusqu’à 40% des investissements HT et dans la limite de 12 000€.